Service géré par une  pharmacie française

Gamme des Vernis à ongles BIO BENECOS - PROMO - 15%

Réf. P-VernisBenecos


5 flacons de 9 ml chacun

Retrouvez les 5 références de la gamme de vernis de la marque allemande BENECOS certifiée BDIH à prix CHOC!

Ce pack est composé de :

1 x Vernis à ongles BIO Rose foncé - BENECOS
1 x Vernis à ongles BIO Rouge - BENECOS
1 x Vernis à ongles BIO Chocolat - BENECOS
1 x Vernis à ongles BIO Violet - BENECOS
1 x Vernis à ongles BIO Rose clair - BENECOS

24/48 heures


29,50 € 25,05 €

Points fidélité : 25




BENECOS - VERNIS A ONGLES.jpg

Label BDIH

 

Depuis 2001, le label BDIH a référencé une cinquantaine de fabricants pour un total de plus de 2000 produits contrôlés. Ce label reconnu en Europe exige le respect de critères très stricts sur les ingrédients utilisés, mais aussi sur le mode de fabrication et l’emballage.

 

BDIH ?

 

BDIH est à la base une association d’entreprises de fabrication et de commercialisation créée en 1951 : l’association fédérale des entreprises commerciales et industrielles allemandes pour les médicaments, les produits diététiques, les compléments alimentaires et les soins corporels. Son siège se situe à Mannheim, Allemagne.

 

Le rôle premier de la BDIH est le conseil auprès de ses entreprises membres sur les questions juridiques concernant la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques, d’aliments et de produits médicamenteux.

 

Aujourd’hui, la fédération BDIH regroupe plus de 440 entreprises membres.

 

La directive BDIH

Pour qu’un produit cosmétique soit certifié BDIH, il faut qu’il respecte leur directive, sorte de cahier des charges.

 

La directive BDIH s’appuie sur 3 principes de bases :

 

La protection de la nature

L’impact de la production des cosmétiques doit avoir un impact minime sur la nature. Il faut veiller tout particulièrement à la protection des espèces végétales et animales. Il est notamment (et évidemment) strictement interdit d’utiliser des OGM.

Transformation saine des matières premières

Les matières premières doivent subir peu de processus chimiques, ils doivent être altérés au minimum. Les emballages doivent en outre être respectueux de l’environnement.

Restriction des ingrédients autorisés

Les cosmétiques doivent utiliser des composants au potentiel allergène faible. Les colorants et les arômes de synthèse ainsi que les ingrédients pétrochimiques sont interdits.

Partant de ces principes de base, il a été établi des critères d’exigeance du label. En voici les principaux :

 

Les matières premières végétales sont issues de l’agriculture biologique ou de cueillettes sauvages biologiques contrôlées.

Les tests des produits sur les animaux sont interdits. De plus, les matières premières issues de vertébrés morts, comme la graisse de baleine ou encore l’huile de tortue, ne sont pas autorisées.

Les composants suivants sont interdits sans exception : colorants organiques synthétiques, substances aromatiques synthétiques, matières premières éthoxylées, silicone, paraffine et autres produits dérivés du pétrole. Les sels inorganiques, comme le sulfate de magnésium, et les matières premières minérales, comme le chlorure de sodium, non concernés par la liste précédente sont en principe autorisés.

Les composants ne peuvent être transformés que par l’une des techniques suivantes : hydrolyse, hydrogénation, réaction d’estérification, transesterification ou autres fissions et condensations de graisses, huiles, cires, lécithine, lanoline, monosaccharide, oligosaccharide, polysaccharide, protéine et lipoprotéine.

Seuls les conservateurs à l’état naturel suivants sont autorisés : acide benzoïque (ainsi que ses sels et éthylester), acide salicylique (et ses sels), alcool benzyl. D’autre part, leur utilisation doit être explicitement indiqué par la phrase suivante « conservé avec [nom du conservateur]« .

Technique de conservation par l’irradiation interdite (rayonnements radioactifs)

Les matières premières devront être issues autant que possible du commerce équitable ou de projets du Tiers-monde.

Le contrôle du respect de la directive BDIH est assuré par des instituts de contrôle indépendants.

Il n'y a pour le moment aucun avis sur ce produit.

Vous devez être enregistré pour laisser votre avis sur un produit.

Indications :  Beauté

Tous les produits