PIQURES D’INSECTES & aromathérapie

PIQURES D’INSECTES & aromathérapie: Nos conseils

 

Les vacances estivales approchent…

Si la perspective des douces soirées d’été est réjouissante, elle rime également avec moustiques et … piqûres !

Quelle que soit la destination choisie, Côte d’Azur ou Tropiques, ces petits insectes font partie du quotidien des vacanciers, et peuvent rapidement devenir leur pire cauchemar.

Piqures, démangeaisons, inflammations, gonflements.

Découvrez nos conseils pour prévenir et soulager toutes ces irritations…

 

Piqures moustiques-mon-herboristerie.jpg

 

Les désagréments liés aux piqûres de moustiques


Particulièrement présents l’été, les moustiques s’attaquent généralement à la peau vers la tombée de la nuit. Leurs piqûres sont habituellement sans conséquences graves, mais elles peuvent vite provoquer des sensations très désagréables : de légères douleurs, des gonflements au point de piqûre et surtout, des démangeaisons avec le besoin constant de se gratter. C’est pourquoi il est important de disposer de produits permettant de calmer ces effets inconfortables…

L’huile essentielle de lavande aspic : l’huile de référence pour apaiser les démangeaisons


Lavande Aspic ou Lavandula Spica

Grâce à sa forte teneur en camphre et en eucalyptol (ou 1,8- cinéole), la Lavande aspicpossède des vertus antiseptiques, anesthésiques et apaisantes.

Cette Huile Essentielle est donc vivement indiquée pour soulager les douleurs dues aux piqûres de moustiques (mais aussi d’aoutats, de guêpes ou de méduses).

Découvrez l’huile essentielle de Lavande aspic BIO: ici

 

Voici une formule élaborée par Dominique Baudoux contre les piqûres de guêpe, méduse et scorpion :

– Huile essentielle d’Helichrysum italicum (Immortelle) : 1 ml

– Huile essentielle de Lavandula latifolia spica (Lavande Aspic) :

– Huile végétale de Calendula officinalis : 3 ml

Appliquer immédiatement en tapotant (toutes les 15 secondes) pendant les deux premières minutes puis tous les 1/4 d’heure pendant les deux premières heures, puis 4 fois par jour.

 

L’aromathérapie en produits prêt à l’emploi pour vous faciliter la vie

1. Spray Anti-piques PURESSENTIEL


SP Anti pique Spray PURESSENTIEL.jpgLes 11 huiles essentielles de ce spray ont des vertus protectrices et préventives par leur effet répulsif, idéal pour éloigner les insectes et animaux piqueurs tels que : moustiques, guêpes, abeilles, frelons, taons, tiques, aoûtats, mouches, cousins, araignées, puces…

Elles sont également anti-inflammatoires, antiseptiques, antalgiques et régénératrices cellulaires et sont donc idéales en cas de piqûres, pour désinfecter, apaiser la douleur et la démangeaison. Elles facilitent, de plus, la cicatrisation.

Très efficaces, elles agissent par pénétration épidermique, leurs actifs libérés au niveau même de la zone à traiter agissent rapidement et immédiatement.

Une parfaite tolérance cutanée sous le soleil !

 

 

2. Roller Anti-piques PURESSENTIEL

SP Anti-piques Roller.jpg

Un concentré de 11 huiles essentielles double action aux vertus anti-inflammatoires, antiseptiques, antalgiques et régénératrices idéales pour désinfecter, apaiser la douleur et les démangeaisons en cas de piqûre.

Les 11 huiles essentielles de ce roller sans insecticide chimique ont également un effet répulsif pour éloigner les insectes et animaux piqueurs : moustiques, guêpes, abeilles, frelons, taons, tiques, aoûtats, mouches, cousins, araignées, puces…

L’effet frais de la bille acier du roller associé aux vertus apaisantes soulage rapidement et efficacement les démangeaisons et les picotements. Petit et pratique, il est toujours à portée de main.

 

 

Les 11 huiles essentielles de la gamme Anti-piques de PURESSENTIEL:

Association de 11 huiles essentielles HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie) :
Citronnelle de Ceylan, Citronnelle du Brésil, clou de Girofle, Eucalyptus citriodora, Géranium bourbon, Lavande officinale, Lavandin, Lemongrass, Menthe poivrée, Niaouli, Tea-tree

3. Synergie MOSKIT’OUT de PRANAROM

Voici une stratégie originale et 100 % naturelle pour tenir les insectes à distance raisonnable de vous et de vos convives. Mieux que la trop classique citronnelle, ce mélange es composé d’huiles essentielles dont la littérature scientifique a mis en évidence de remarquables actions insectifuges.

En outre, la combinaison de ces quintessences aromatiques offre un bouquet olfactif plaisant qui tranche nettement avec l’odeur pugnace d’une huile de citronnelle.

Ce mélange Moskit’out peut s’utiliser en diffusion mais s’avère également efficace dans un brûle parfum, sur un mouchoir, sur le coin de l’oreiller, voire en application directe dur la peau. Veillez dès lors à diluer la préparation 10 fois dans une huile végétales douce pour les enfants en dessous de 6 ans.

Composition

Citronnelle de Java, Géranium d’Egypte, Litsée citronnée, Lavandin, Cannelle de Ceylan, Menthe pouliot, Cataire citronnée.

 

Découvrez la synergie MOSKIT’OUT: ici

Mots-clefs : , , ,