DEPURAGEM BIO vous aide à détoxifier votre organisme

DEPURAGEM BIO, complexe de gemmothérapie, vous aide à détoxifier votre organisme

 

Les bourgeons, formés principalement par des tissus jeunes de nature embryonnaire, renferment à l’état latent toutes les vertus de la plante dont ils sont issus.

Considéré comme un des organes les plus énergétiques de la nature, le bourgeon est un concentré d’énergie contenant toute la puissance de la future plante ; il contient des minéraux, des oligo-éléments (apportés par la sève), des vitamines, des enzymes et des hormones diverses.

Les complexes de gemmothérapie sont formés par une association harmonieuse de divers bourgeons, basée sur les principes de la phytosociologie et de la biochimie.

Comme toute mécanique en état de fonctionnement, l’organisme a une tendance naturelle à s’encrasser.

Les opérations métaboliques qui assurent l’entretien de la vie se soldent en fin de course par la formation de déchets dont il importe de se débarrasser.
Ces éléments devenus indésirables deviennent alors une source d’intoxication.

Il convient de procéder, de temps à autre, à un nettoyage des milieux intérieurs et de redonner à l’organisme un certain degré d’alcalinité.
Pour ce faire, il importe d’utiliser les dépuratifs qui vont purifier le sang grâce au drainage du foie, véritable station d’épuration de notre organisme.

 

Depuragem BIO-mon-herboristerie.jpg

 

 

Action synergique de 4 plantes de DEPURAGEM BIO :

Le Romarin exerce une action anti-toxique sur le foie.
Il piège les radicaux libres et lutte efficacement contre la fatigue et la somnolence.
Son action euphorisante améliore les déséquilibres nerveux.

Le Genévrier agit efficacement sur le système rénal mais surtout comme protecteur du foie et désintoxicant général.
Il normalise la fonction hépatique.

Le Pissenlit, traditionnellement utilisé en salade dans la cure de printemps comme dépuratif, est préparé à l’état frais sous forme de teinture-mère.
Cette méthode de fabrication permet de conserver une concentration maximale de principes actifs, assurant ainsi une action optimale sur le foie.

L’Artichaut : ce sont les feuilles qui renferment la plus grande concentration de 3 acides qui doivent absolument agir ensemble (pris isolément, ils n’ont que peu d’action).
L’Artichaut aide à maîtriser le cholestérol et régularise la fonction biliaire.

La gemmothérapie est une solution conseil, demandez un avis à notre diététicien ou à un thérapeuthe.

 


Qu’est-ce que la GEMMOTHERAPIE?

La gemmothérapie est un domaine de la phytothérapie qui utilisent les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. Ils sont récoltés au printemps, à un moment clé de leur cycle de développement naturel, et sont préparés frais dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine.

Les bourgeons et jeunes pousses sont composés de tissus embryonnaires en plein développement qui renferment toute la puissance de la future plante ; c’est pourquoi ils constituent un véritable concentré d’énergie et de vitalité. Ils contiennent également beaucoup de principes actifs qui ne seront plus présents dans la plante adulte. Ceci explique la large gamme d’applications et l’efficacité des macérats-mère ou macérats glycérinés concentrés.

La gemmothérapie a été créée par le Dr. Pol Henry, un médecin belge, dans les années 60. Il a publié le résultat de ses recherches et de ses tests cliniques en 1970 et a appelé cette nouvelle thérapie “Phytoembryothérapie”. Cette discipline a été reprise et développée ultérieurement par le Dr. Max Tétau, un homéopathe français, qui l’a appelée “Gemmothérapie”. Ce mot dérive du latin “gemmae” signifiant à la fois bourgeon de plante et pierre précieuse. Ce nom a été universellement adopté.

 


Pourquoi la gemmothérapie est-elle efficace ?

 

Les bourgeons et jeunes pousses sont composés de tissus embryonnaires qui contiennent toutes les informations génétiques de la future plante. Ils sont plus riches en acides nucléiques et hormones de croissance que les autres tissus. Ils contiennent également des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux ainsi que d’autres principes actifs qui disparaissent au fur et à mesure du développement de la plante..

Comme la gemmothérapie utilise des tissus en plein développement, ses remèdes renferment toutes les propriétés de la plante, c’est-à-dire à la fois les propriétés des fleurs, des feuilles, des fruits, de l’aubier et des racines. Ainsi, le macérat glycériné de bourgeons de tilleul (Tilia tomentosa) possède les propriétés sédatives liées aux fleurs mais également les vertus dépuratives et diurétiques de l’aubier. Il en va de même pour l’extrait de bourgeon d’aubépine (Crataegus oxyacantha) qui possède les propriétés du fruit (action sur la circulation).

 


Contrôle qualité et normes de production du laboratoire Herbalgem

 

La qualité et l’efficacité des produits HerbalGem sont assurées grâce à une sélection méticuleuse des plantes utilisées, un contrôle rigoureux de toutes les phases de fabrication et notre expérience de plus de 20 ans dans la gemmothérapie.

Sélection méticuleuse des plantes


Le but d’HerbalGem est de fournir des produits les plus naturels possible, fabriqués à base d’ingrédients de très haute qualité. Nous utilisons exclusivement des bourgeons et des jeunes pousses frais qui se sont développés dans les forêts à l’état sauvage ou dans des cultures de qualité biologiques, le plus loin possible des sources de pollution. La plupart de nos bourgeons proviennent de nos forêts d’Ardenne, au sud de la Belgique où se situe notre laboratoire.

Les plantes sont récoltées au moment le plus propice pour chaque espèce par notre propre personnel et par des récolteurs sélectionnés. A partir du mois de février, une équipe spécialisée vérifie et enregistre minutieusement le développement des arbres et des arbustes sur des sites bien précis. Les bourgeons sont récoltés lorsqu’ils commencent à s’ouvrir, juste avant leur ouverture complète ; les chatons juste avant leur floraison ; les écorces des jeunes arbres et les racines lorsque la sève y circule. La sève elle-même est récoltée avant l’apparition des feuilles.

 

Des contrôles stricts à chaque stade de fabrication


Les bourgeons et les tissus embryonnaires de plantes sont stabilisés dès la récolte afin d’en extraire tous les principes actifs (minéraux, vitamines, hormones naturelles et acides nucléiques). Ils sont plongés dans une solution d’eau, d’alcool et de glycérine). La glycérine est utilisée en tant qu’excipient car elle permet de mieux extraire les principes embryoniques. Nous utilisons uniquement les bourgeons et les jeunes pousses à l’état frais, un élément indispensable pour assurer l’efficacité des produits.

Après quelques 3 semaines de macération, le macérat-mère est pressé et filtré. Tous nos extraits de gemmothérapie sont concentrés ; ils ne sont jamais dilués ultérieurement comme le sont les extraits D1.

Tous nos produits sont rigoureusement analysés au niveau de la qualité et de la pureté à tous les stades de fabrication et sont préparés exclusivement dans notre laboratoire, équipé suivant les normes de bonnes pratiques HACCP.

 

L’expérience en gemmothérapie du laboratoire Gemmobase – Herbalgem


Nous avons une expérience de plus de 20 ans dans la production de remèdes de gemmothérapie de haute qualité. Nous avons développé des techniques et des procédés de fabrication propres pour conserver tous les principes actifs de la plante dans nos extraits. Nous participons également à un programme de recherche important avec l’Université de Liège et d’autres laboratoires indépendants afin de continuer à développer des nouvelles formules.

Philippe Andrianne, fondateur et directeur-gérant de HerbalGem, est considéré comme un expert des plus éminents en gemmothérapie au niveau mondial ; il est en outre l’auteur de divers ouvrages et articles.

 

Rédaction:

L’équipe de mon-herborsiterie.com

Source:

Laboratoire Herbalgem – Gemmobase

 

 

 

Mots-clefs : , , , ,