Grâce aux Huiles essentielles, retrouvez la ligne !

Exit la cellulite ! Les huiles essentielles, un allié minceur et fermeté de poids.

 

La « peau d’orange » touche en moyenne 90% des femmes. Un phénomène qui ne fait pas de quartier, car, que l’on soit en surpoids ou non, sédentaire ou sportive, on n’y coupe quasiment pas. Les raisons sont essentiellement hormonales : les oestrogènes favorisent l’accumulation des graisses, tandis que les progestérones entraînent un problème de rétention d’eau.

Se débarrasser de la cellulite n’est donc pas une mince affaire… Toutefois, les huiles essentielles restent une solution simple, naturelle et efficace pour faire capituler les capitons. Lipophiles (solubles dans un corps gras), elles ont une interaction directe avec le tissu adipeux, déstockant les adipocytes saturés. Elles vont donc agir vite et en profondeur. Un atout par rapport aux galéniques cosmétiques qui, généralement crémeuses, ont davantage une action de surface.

 

Le soir, afin de vous relaxer, plongez dans un bain minceur !

Versez dans une eau à 37° :

– 10 gouttes d’huile essentielle de citron ,

– 5 gouttes de cyprès,

– 5 gouttes de romarin,

mélangées à une cuillère à soupe de lait, ou de base neutre pour bain.

Cette recette stimulante va booster la circulation sanguine et raffermir la peau.

Ne reste plus qu’à mijoter dans votre bain une vingtaine de minutes pour que votre organisme s’abreuve de ses bienfaits.

 

Quant au massage, tous les soirs c’est indispensable, plus tous les matins après la douche c’est encore mieux ! Il permet de réduire les capitons de façon significative et de lisser l’épiderme, en désengorgeant le matelas cutané, et en relançant la microcirculation.

Massez les zones rebelles avec un mélange de:

– 4 gouttes d’huile essentielle de Romarin à camphre

– 5 gouttes d’ Ylang Ylang

– 10 gouttes d’huile végétale d’Arnica ou d’huile neutre pour massage.

Les huiles essentielles ont un double effet sur la cellulite. D’abord, elles pénètrent rapidement les couches sous-cutanées, favorisant la circulation lymphatique. Ensuite, elles agissent à plus long terme sur les adipocytes.

 

A découvrir: Huile minceur sèche PURESSENTIEL

 

SITE PIC Pack Puressentiel.jpg 

 

La fin du grignotage !

 

Toutes les vertus coupe-faim des huiles essentielles et de leurs arômes

 

La faim comme la satiété sont deux sensations qui sont contrôlées par l’hypothalamus. Cette zone, située dans la partie inférieure du cerveau, est en intercommunication avec le système digestif via des neurotransmetteurs. C’est lorsque ces derniers n’assurent plus leur fonction de médiateurs (notamment lors de dérèglements hormonaux) que l’on assiste à des troubles du comportement alimentaire. Le grignotage en est un puisque, bien souvent, on mange sans avoir faim. Par ailleurs, cela correspond à un désir compulsif de sucres rapides (bonbons, gâteaux, chocolat…) ou de produits riches en matières grasses (chips, biscuits apéritifs…). Des envies qui surviennent généralement en période de stress, de fatigue ou de déprime.

Avec les huiles essentielles, vous pourrez réfréner vos envies, en douceur et sans frustration. La bonne recette : faites un mélange à parts égales d’huiles essentielles de Cannelle de Ceylan et Camomille romaine, puis disposez 1 goutte du mélange sur un comprimé neutre, à laisser fondre sous la langue dès qu’une pulsion survient.

 

Autre astuce coupe-faim : l’inhalation d’huiles essentielles. Faites un mélange à parts égales dans un petit flacon en verre brun d’huiles essentielles de Giroflier et de Cannelle de Ceylan, débouchez le flacon et respirez 5 grandes inspirations pour couper court à toute envie. Ce sont les 2 odeurs coupe-faim les plus utilisées.

 

Pratiques, les inhaleurs d’huiles essentielles prêts à l’emploi vous suivent partout. Disponibles sous forme de stick à inhaler dès qu’une envie survient.

 

Les huiles essentielles ont une force de persuasion olfactive intense, elles sont capables de saturer, voire « d’écœurer » notre organisme comme s’il avait déjà trop mangé. Elles ont de plus un effet apaisant, idéal pour calmer le stress et la nervosité générateurs de pulsions alimentaires.

 

Une fois inhalés, les arômes des huiles essentielles vont agir immédiatement et tromper le cerveau en lui envoyant un message de satiété et d’apaisement, en réaction, celui-ci va détourner notre organisme de l’envie ou de la pulsion initiale.

 

Pour réfréner les fringales, inspirez doucement et longuement l’arôme des huiles essentielles avec un Stick prêt à l’emploi, inspirez 3 fois dans une narine puis l’autre, à utiliser sans modération.

 

A découvrir : Inhaleur Coupe faim de PURESSENTIEL

Mots-clefs :