GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA : l’allié naturel de votre sérénité

Griffonia Simplicifolia est une plante africaine, que l’on trouve surtout au Ghana et en Côte d’Ivoire, dont les graines sont naturellement riche en L-5-HTP (Hydroxytriptophane), précurseur direct de la sérotonine.

Le Griffonia Simplicifolia est une réponse naturelle extrêmement efficace pour aider à retrouver calme, sérénité, qualité du sommeil et modérer son appétit.

SANS ACCOUTUMANCE – SANS EFFETS SECONDAIRES

(si respect des doses recommandées)

Découvrez nos gélules de

Griffonia simplicifolia (fabrication et contrôle pharmaceutique) : ICI

Principales indications du Griffonia simplicifolia

– la migraine et les maux de tête chroniques ;
– la dépression (sentiment d’inutilité, léthargie, agressivité, mal-être, etc) ;
– l’endormissement difficile ;
– l’ataxie cérébrale (trouble de la coordination des mouvements) ;
– la fibromyalgie;
– l’anxiété;
– pour diminuer l’appétit et les fringales

Au bout d’une semaine à 10 jours de traitement, vous devez commencer à vous sentir mieux.

La sérotonine l’un des principaux neurotransmetteurs du cerveau. Elle intervient notamment pour le sommeil, en tant que précurseur de la mélatonine, et pour la gestion du stress. Avec l’âge, la production de sérotonine décline. En outre, le stress que l’on subit au quotidien (suite à l’arrêt du tabac ou celui rencontré dans le cadre d’un régime minceur) peut également en réduire le taux, entraînant de ce fait humeur dépressive, fatigue, anxiété et insomnie.

Les circuits nerveux de la sérotonine favorisent les sensations de bien-être, le calme, la sécurité personnelle, la relaxation, la confiance et la concentration. Ils aident également à contrebalancer la tendance de deux autres neurotransmetteurs très importants dans le cerveau, la dopamine et la noradrénaline, à encourager la surexcitation, la peur, la colère, la tension, l’agressivité, la violence, les actions obsessionnelles compulsives, la boulimie, l’anxiété et des troubles du sommeil. Un grand nombre de gens souffrent à différents degrés de déficiences cérébrales en sérotonine. Sa production décline avec l’âge et, à tout moment de la vie, peut être compromise par le stress.

De faibles niveaux de sérotonine se manifestent souvent par une humeur dépressive, de l’anxiété ou des insomnies. Ils peuvent aussi provoquer d’autres plaintes et troubles variés diminuant la qualité de vie. Une supplémentation en 5-HTP peut être, dans ce cas, une solution.

Le L-5-HTP que l’on trouve dans le Griffonia Simplicifolia est le même acide aminé que notre organisme produit naturellement. Indispensable au réapprovisionnement régulier de sérotonine, il permet de réduire les états anxieux et dépressifs. Sans en avoir les effets secondaires, le Griffonia se montre aussi performant que les anxiolytiques et les antidépresseurs de synthèse.

Le L-5-HTP agit également comme un coupe-faim et peut faciliter la poursuite d’un régime amaigrissant, car la sérotonine est impliquée dans l’inhibition de l’appétit pour les aliments glucidiques, riches en calories.

Découvrez nos gélules de

Griffonia simplicifolia (fabrication et contrôle pharmaceutique) : ICI

Griffonia et fibromyalgie

Les antidépresseurs constituent le principal traitement conventionnel de la fibromyalgie, une maladie peu comprise caractérisée par des douleurs, des muscles tendus, de la fatigue et un sommeil perturbé. Les patients atteints de fibromyalgie ont de faibles niveaux de sérotonine et plusieurs études ont montré une amélioration significative des symptômes incluant la douleur, les raideurs du matin, l’anxiété et la fatigue après une supplémentation avec du 5-HTP.

Dans un essai en double aveugle, 50 sujets avec une fibromyalgie ont reçu pendant un mois, un placebo ou 100 mg de 5-HTP trois fois par jour. Les symptômes des patients supplémentés ont été significativement améliorés.


Des effets secondaires limités et peu significatifs

Aucun effet secondaire significatif n’a été rapporté dans les études cliniques. Les effets secondaires semblent être généralement limités, sur de courtes périodes, à de légers problèmes digestifs ou à de possibles réactions allergiques. Le 5-HTP ne doit pas être utilisé sans avis médical, en cas de traitement anti-dépresseur (élevant les niveaux de sérotonine) ou par l’anti-douleur tramadol. De même, il existe une interaction avec le carbidopa, un médicament utilisé dans le traitement de la maladie de Parkinson.
La sécurité de son utilisation n’a pas été prouvée chez la femme enceinte ou allaitante, chez les enfants ni chez les personnes atteintes de maladies hépatiques ou rénales.


Nos conseils d’utilisation des gélules de Griffonia

Deux gélules, matin, midi et soir permettront de restaurer les niveaux de sérotonine synonymes d’humeur dépressive, d’anxiété et d’insomnie.
Chez les personnes dépressives et qui souffrent donc d’une déficience cérébrale en sérotonine, le principe actif des graines de Griffonia directement transformé dans le cerveau en sérotonine immédiatement disponible va aider à traiter la dépression et à améliorer significativement l’humeur.
Il va aussi, par ricochet, améliorer le sommeil particulièrement chez les personnes âgées et chez les personnes qui prennent des antidépresseurs et diminuer le niveau d’anxiété.

Découvrez nos gélules de

Griffonia simplicifolia (fabrication et contrôle pharmaceutique) : ICI

Références bibliographiques:

McGuffin M (Dir). Botanical Safety Handbook, CRC Press, États-Unis, 1997.
National Library of Medicine (Ed). PubMed, NCBI. [Consulté le 11 novembre 2008]. www.ncbi.nlm.nih.gov
Natural Standard (Ed). Herbs & Supplements – 5-HTP, Nature Medicine Quality Standard. [Consulté le 11 novembre 2008]. www.naturalstandard.com
Pizzorno JE Jr, Murray Michael T (Ed). Textbook of Natural Medicine, Churchill Livingstone, États-Unis, troisième édition, 2006.
The Natural Pharmacist (Ed). Natural Products Encyclopedia, Herbs & Supplements – 5-HTP, ConsumerLab.com. [Consulté le 11 novembre 2008]. www.consumerlab.com
Therapeutic Research Faculty (Ed). 5-HTP, Natural Medicines Comprehensive Database. [Consulté le 11 novembre 2008]. www.naturaldatabase.com
U. S. Food and Drug Administration. Background on L-tryptophan and 5-hydroxy L-tryptophan and the eosinophilia myalgia syndrome. États-Unis, 2001. [Consulté le 11 novembre 2008]. vm.cfsan.fda.gov
U. S. Food and Drug Administration. IMPURITIES CONFIRMED IN DIETARY SUPPLEMENT 5-HYDROXY-L-TRYPTOPHAN. États-Unis, 1998. [Consulté le 11 novembre 2008]. vm.cfsan.fda.gov

Mots-clefs : , , , ,