IMMUNOSTIM: probiotiques pour booster vos défenses naturelles

IMMUNOSTIM: ensemble de probiotiques pour booster vos défenses naturelles, idéal pour préparer l’arrivée de l’hiver.

Que sont les probiotiques?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants, bactéries ou levures, naturellement présents dans l’organisme, notamment dans la flore intestinale.

Leur absorption par voie orale, sous forme de compléments alimentaires ou directement dans les aliments, stimulent la croissance de bactéries utiles pour exercer un effet bénéfique sur la santé. Ils contribuent à la digestion des fibres, renforcent le système immunitaire, agissent contre la diarrhée, l’eczéma atopique, l’ulcère stomacal… Certaines de ces propriétés sont avérées, à raison d’une consommation régulière et conséquente (entre 5 et 10 milliards par jour), d’autres ne sont que supposées.

Une fois ingérés, les probiotiques (bactéries ou levures) colonisent la flore intestinale mais aussi vaginale. Ils permettent, en particulier, de combattre la prolifération des microorganismes nocifs capables de causer les différents troubles déjà cités mais aussi des vaginites. Les probiotiques participent également à la digestion des aliments.

Leurs possibilités thérapeutiques font l’unanimité dans la communauté scientifique et ont déjà fait l’objet de nombreuses recherches cliniques.

Comme leur nom générique l’indique (probiotique : en faveur ou favorable à la vie), les probiotiques sont les meilleurs amis et alliés de votre système immunitaire.

 

Intestins probiotiques immunostim mon-herboristerie

 

Présentation générale des mécanismes immunitaires

Le système immunitaire est composé de cellules, organes et tissus formant un maillage défensif de tout notre organisme. Le système immunitaire nous protège au moyen de défenses non-spécifiques (immunité innée) et spécifiques (immunité acquise).

Parmi les défenses non-spécifiques, on trouve la peau, les poils, les muqueuses et le mucus qui repoussent physiquement les corps étrangers. La réponse inflammatoire est une autre réponse non-spécifique de l’organisme.

Les défenses spécifiques déclenchent des réponses plus ciblées contre les allergènes. Ce qui entraîne l’action des lymphocytes T commandant la réponse immunitaire et attaquant les cellules infectées (immunité cellulaire). La réponse aux agressions extérieures comprend aussi l’action d’anticorps produits par les lymphocytes B (immunité humorale).

L’intestin, en particulier, se caractérise par sa richesse en lymphocytes. La muqueuse intestinale joue un rôle primordial dans la défense immunitaire dans la mesure où elle est en contact direct avec les allergènes pouvant déclencher les infections. Il importe que la flore bactérienne soit en bon état car elle joue un rôle prépondérant dans la réponse immunitaire par l’intermédiaire des cellules épithéliales composant la muqueuse intestinale.

Pour assurer une réponse immunitaire correcte des muqueuses intestinales, il est conseillé de consommer en particulier des bactéries comme les Lactobacillus acidophilus et casei. Ceux-ci renforcent l’immunité au niveau de la muqueuse intestinale (immunité mucosale) ainsi que l’immunité générale (immunité systémique).

Ainsi, l’ingestion de Lactobacillus stimule l’activité phagocytaire et la production d’anticorps (en particulier IgA, IgM et IgG) et de lymphocytes B et T.

Le système immunitaire est un réseau complexe de cellules, de tissus et d’organes incluant les intestins, dont l’objectif principal est d’assurer une constante protection. Jusqu’à 70 % de la réponse immunitaire de l’organisme provient de l’intestin1. En raison de son contact direct avec les envahisseurs venus de l’extérieur capables d’induire une infection, l’intestin doit être en mesure de défendre adéquatement l’organisme. Il joue un rôle majeur dans l’immunité d’une personne. L’intestin est très riche en lymphocytes chargés de la fabrication des anticorps. Ces lymphocytes sont hébergés sous la muqueuse intestinale.

La flore bactérienne normale d’une personne joue également un rôle dans la réponse immunitaire en fournissant aux cellules épithéliales de la paroi intestinale l’énergie dont elles ont besoin pour se régénérer lorsque leur nombre diminue.

 

IMMUNOSTIM: le complément alimentaire indispensable à base de probiotiques pour booster vos défenses naturelles

 Immunostim Sticks Probiotiques Defenses naturelles3 mois

IMMUNOSTIM est un complément alimentaire associe 3 souches de probiotiques et 1 prébiotique.

Il possède trois propriétés principales:

. Renforcement de l’’effet barrière contre les microbes.

. Stimulation de la réponse immunitaire innée.

. Stimulation de la réponse immunitaire acquise.

Ce complément alimentaire associe exclusivement 3 souches de probiotiques et 1 prébiotique, et constitue ainsi un symbiotique.

Les probiotiques et le prébiotique participent ainsi à renforcer la barrière de protection contre les microbes et à équilibrer la microflore essentielle pour les défenses de l’organisme.

Les souches probiotiques R-52, R-33 et R-71 des genres lactobacilles et bifidobactéries, déposées à l’Institut Pasteur, ont été sélectionnées par des études in vitro pour leur résistance à l’acidité gastrique et à la bile et leur intervention sur 3 lignes de défense de l’organisme :

– 1ère ligne : renforcement de l’effet barrière contre les microbes
– 2ème ligne : stimulation de la réponse immunitaire innée
– 3ème ligne : stimulation de la réponse immunitaire acquise

 

IMMUNOSTIM: Composition complète

Amidon de Pomme de Terre, Prébiotique : Fructo-OligoSaccharides (FOS) 80 mg, Gélule : Hydroxypropyl-Methylcellulose, Probiotiques* (Lactobacillus Helveticus Rosell-52, Bifidobacterium Infantis Rosel-33, Bifidobacterium Bifidum Rosell-71) 5 Milliards de CFU**, Anti-Agglomérant : Stéarate de magnésium.

* Contiennent : traces de Produits Laitiers, Soja.
** Unité formant des colonies à la mise en gélule.

 

 

Mots-clefs : , , ,