MIGRAINE: se soulager grâce aux huiles essentielles

MIGRAINE: se soulager grâce à l’aromathérapie, aux huiles essentielles.

 

Migraine: Près de 12 % des Français souffrent de maux de tête plus ou moins sévères et l’on compte 8 millions de vrais migraineux !

Avec les huiles essentielles, finies les prises de tête.

Survenant généralement par crise, la migraine se caractérise par une douleur unilatérale, pulsatile et souvent accompagnée de nausées, de sensibilité à la lumière et au bruit. Elle touche 3 fois plus de femmes que d’hommes et, dans 70 % des cas, on retrouve un facteur héréditaire.

Ses origines sont encore mal connues, ses facteurs déclenchants divers et variés, son intensité difficilement mesurable et son traitement variable d’une personne à une autre.
Toutefois, lorsqu’elle correspond à des phases de surmenage psychique ou physique, des problèmes de sommeil ou encore à des états d’anxiété accrus, les huiles essentielles sont une très bonne médication.

 

Migraine - Maux de tête aromatherapie - huiles essentielles

 

D’abord, sous forme de compresse humide, à appliquer sur la nuque. Imprégnée de cinq gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée pour stimuler la circulation sanguine, détendre les muscles du cou et apaiser les tensions crâniennes. Laissez poser une dizaine de minutes. Renouvelez l’opération toutes les deux heures jusqu’à la disparition totale de la douleur.

Vous pouvez également apposer au niveau des sinus frontaux et des tempes un mélange d’une goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée + une goutte de Gaulthérie + une goutte de Lavande ; attention à ne pas l’appliquer trop près des yeux.
La Lavande décongestionne et apaise. Les deux autres sont fortement antalgiques et anesthésiantes. L’huile essentielle de Menthe poivrée a été testée dans une étude qui conclut qu’elle est aussi efficace qu’un gramme de paracétamol.
Il est recommandé de s’allonger dans une pièce sombre et de rester au calme, en attendant la fin de la crise.

Il existe des rollers prêts à l’emploi associant plusieurs huiles essentielles, à glisser dans son sac et à emporter partout. Dotés d’une bille massante métallique, ils permettent de masser précisément les points de tension, optimisant l’effet des huiles essentielles.

 

Roller Migraine Maux tete PURESSENTIEL

Le massage par acupressure sur les zones temporales, frontales et occipitales, associé à l’effet frais, antalgique et anesthésiant de la Menthe poivrée apporte un soulagement immédiat.

 

 

 

PURESSENTIEL Roller Maux de tête aux 9 huiles essentielles

 

Voir aussi notre article sur la Partenelle et les migraines : cliquez-ici

 

Mots-clefs : , , ,