

Le curcuma est l'un des meilleurs antioxydants. Il est ainsi bénéfique dans les pathologies inflammatoires, cardiovasculaires mais aussi dégénératives
Utilisé comme condiment depuis de nombreuses années en Europe, le curcuma est en réalité originaire du Sud de l'Asie. L'Inde est à la fois le plus grand producteur et le plus grand consommateur de curcuma au monde. Il n'est donc pas étonnant que la plante soit surnommée Safran indien par bon nombre de naturopathes. Les effets bénéfiques des 2 végétaux sont souvent mis en comparaison. Mais ne vous fiez pas aux apparences, le Curcuma longa recèle des secrets plus étonnants encore…
Bien que dans son pays d'origine, le curcuma soit considéré comme une épice sacrée, il offre également des avantages importants lorsqu'il est consommé à la façon d'un complément alimentaire. C'est avant tout pour sa teneur en curcumine que la plante est employée en naturopathie. Femme, homme ou adolescent, tous peuvent profiter de ses nombreux bienfaits.
Saviez-vous que le poivre noir pouvait apporter du bien-être à notre organisme ? Et oui, tout comme le safran d'Inde, il n'est pas seulement cantonné au placard de notre cuisine ! Sous le nom scientifique de Piper nigrum, la plante est également originaire d'Asie. On la trouve plus précisément dans les régions tropicales de la côte de Malabar. C'est en l'associant avec du curcuma, que le poivre noir déploie tout son potentiel.
L'actif naturel principal du poivre noir est la piperine. C'est notamment grâce à ce principe actif particulier, que l'effet positif du curcuma est renforcé. Bien entendu, les 2 épices doivent être prises de manière adéquate pour en ressentir tous les bienfaits. Il est préférable, par exemple, d'utiliser des produits BIO. Ainsi, il existe des compléments alimentaires naturels qui aideront dans l'absorption des 2 substances, jour après jour.
Prendre 2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
La société GPH Diffusion a été fondée en 2003, à Castelnaudary. Elle a pour objet la fabrication et le conditionnement de compléments alimentaires d’origine végétale sous différentes formes (gélules, comprimés, ampoules, flacons,…).
En 2007, l’entreprise démenage à Magescq, sur la Côte Landaise. Elle s’oriente alors de plus en plus vers une démarche bio, sélectionnant des produits issus de l’agriculture biologique et faisant évoluer ses méthodes de production. Elle rentre ainsi dans un processus de normalisation « verte » validé par des labels comme Ecocert.
Le producteur de ce produit a son siège social et ses ateliers de production basés en France.
Les matières premières rentrant dans la composition du produit ne viennent pas forcément toutes de France.
NB : Il s'agit uniquement d'une information ; ce n'est ni une mention, ni un label officiel.