

La Passiflore dans la nature : La passiflore est une plante vicave dont les tiges sarmenteuses peuvent atteindre 9 mètres, elle grimpent grâce à ses vrilles. Les magnifiques fleurs de la passiflore, visibles en mai-juin, sont grandes, solitaires, régulières, blanches, ornées à l'intérieur d'une couronne de filaments rouges. Le fruit, rouge orangé, est ovoïde, gros comme une pomme, il contient une pulpe jaune et des graines noires. Originaire d'Amérique, la passiflore s'est acclimatée en Europe, surtout dans les régions méditerranéennes.
Historique de la Passiflore : La Passiflore fut découverte au XVème siècle dans la forêt amazonienne par les conquérants espagnols. Ce nom qui signifie «fleur de la Passion» leur fut donné par les missionnaires jésuites qui accompagnaient l'expédition. Ces missionaires considéraient qu'il existait une analogie morphologique de cette fleur avec les instruments de la passion du Christ. La double couronne de filaments pourpres de la passiflore rappelait la couronne d'épines, les trois stigmates rappelaient les clous, les cinq étamines les marteaux, les feuilles à trois lobes la lance et les vrilles symbolisaient le fouet de la flagellation. La Passiflore était d'autre part le tranquillisant naturel des Algonquins, tribu indienne du Nord des Etats-Unis.Ce n'est que vers la fin du XIXème siècle que des médecins américains commencèrent à mettre à profit les propriétés de la passiflore. Conservée dans la maison, la fleur de passiflore y apporte la paix et la tranquillité. Elle attire l'amitié à celui qui la porte sur soi.
Ingrédients
Pour une prise journaliére de 3 gélules de Passiflore Bio :
Poudre de Passiflore parties aériennes* : 750 mg
Enveloppe (cellulose) : 225 mg
Poids net total : 65 g
*Produit issu de l'agriculture biologique.
La société GPH Diffusion a été fondée en 2003, à Castelnaudary. Elle a pour objet la fabrication et le conditionnement de compléments alimentaires d’origine végétale sous différentes formes (gélules, comprimés, ampoules, flacons,…).
En 2007, l’entreprise démenage à Magescq, sur la Côte Landaise. Elle s’oriente alors de plus en plus vers une démarche bio, sélectionnant des produits issus de l’agriculture biologique et faisant évoluer ses méthodes de production. Elle rentre ainsi dans un processus de normalisation « verte » validé par des labels comme Ecocert.
Le producteur de ce produit a son siège social et ses ateliers de production basés en France.
Les matières premières rentrant dans la composition du produit ne viennent pas forcément toutes de France.
NB : Il s'agit uniquement d'une information ; ce n'est ni une mention, ni un label officiel.