

Originaire d’Europe et d’Asie, la Reine des prés, connue sous le nom scientifique de Filipendule ulmaria, est une plante vivace et herbacée de la famille des rosacées, tout comme l’aubépine et l’églantier. Cette plante mellifère et velue apprécie le climat des régions tempérées, on la retrouve à l’état sauvage en milieu humide, au bord de cours d’eau, dans les forêts éclaircies et elle peut atteindre 1700 mètres d’altitude. Ses feuilles sont grandes, duveteuses sur le dessous, ses tiges sont cannelées et de couleur rouge, tandis que son fruit est enroulé telle une hélice. L’odeur du végétal est agréable et suave, sa saveur est légèrement amère et herbacée, son parfum rappellera à certains celui de l’amande. En phytothérapie, ce sont les sommités fleuries, notamment de plantes bio, qui sont essentiellement utilisées, pour leurs principes actifs et leurs effets bénéfiques.
Bien qu’aujourd’hui la Belle des prés fasse partie de la pharmacopée de nombreux pays, ses propriétés étaient traditionnellement utilisées depuis l’Antiquité et le Moyen-Âge, où elle était appréciée notamment en médecine traditionnelle. Au 19ème siècle, l’abbé Obriat, habitant de la Haute-Marne passionné de botanique, permit au médecin lyonnais Teissier de faire des recherches sur les effets positifs de la plante. Aujourd’hui, la reine des prés, également surnommée Herbe aux abeilles ou Grande potentille, est appréciées pour son miel aux saveurs fleuries qui en découle, mais aussi pour ses actifs naturels utilisés dans la conception de compléments alimentaires naturels. En usage interne, la sommité fleurie peut être employée pour l’élaboration de tisanes et de décoctions mais aussi dans des comprimés et gélules lorsqu’elle est réduite en poudre. En usage externe, on retrouve le végétal sous forme de crème, d’hydrolat et d’huile essentielle.
Pour une prise journalière de 3 gélules de Reine des Prés Bio :
Poids net total : 58 g
* Produit issu de l'agriculture biologique.
FR-BIO-01
Agriculture UE / non UE
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
La société GPH Diffusion a été fondée en 2003, à Castelnaudary. Elle a pour objet la fabrication et le conditionnement de compléments alimentaires d’origine végétale sous différentes formes (gélules, comprimés, ampoules, flacons,…).
En 2007, l’entreprise démenage à Magescq, sur la Côte Landaise. Elle s’oriente alors de plus en plus vers une démarche bio, sélectionnant des produits issus de l’agriculture biologique et faisant évoluer ses méthodes de production. Elle rentre ainsi dans un processus de normalisation « verte » validé par des labels comme Ecocert.
Le producteur de ce produit a son siège social et ses ateliers de production basés en France.
Les matières premières rentrant dans la composition du produit ne viennent pas forcément toutes de France.
NB : Il s'agit uniquement d'une information ; ce n'est ni une mention, ni un label officiel.