

L’ail n’est pas uniquement un condiment au goût rafraîchissant, c’est également une plante dotée d’un grand nombre de principes actifs et d’atouts en matière de santé : anti-hypertenseur...
L’ail n’est pas seulement un condiment
Lorsque l’on évoque l’ail, on pense tout de suite à la gastronomie bien entendu, puisqu’il s’agit d’un bulbe que l’on utilise massivement en France et ailleurs, en matière de cuisine. Il s’agit en effet d’un condiment qui parfume harmonieusement les plats. L’ail est très présent au sein de la cuisine méditerranéenne notamment. Mais l’ail n’est pas uniquement un condiment au goût rafraîchissant, c’est également une plante dotée d’un grand nombre de principes actifs et d’atouts en matière de santé.
Pour une prise journalière de 3 gélules d'Ail Bulbe Bio :
Poids net total : 71 g
* Produit issu de l'agriculture biologique
FR-BIO-01
Agriculture UE / Non UE
Un petit bulbe aux multiples qualités
L’ail est une plante que l’on utilise depuis de nombreux siècles, et on estime même que cela fait 6000 ans que ce végétal fait partie de notre alimentation. Il fut découvert au bord de la mer Caspienne. Aujourd’hui en revanche, on a appris à faire pousser l’ail à peu près partout dans le monde. Ce végétal s’est adapté à notre climat, et il est parfaitement à l’aise au sein de conditions tempérées ou méditerranéennes, nous permettant ainsi de profiter de ses bienfaits et de son goût jour après jour.
Une plante idéale en tant que complément alimentaire
On peut consommer l’ail de différentes matières, le fait d’opter pour un complément alimentaire en gélules permet de profiter de la juste dose, et d’un ingrédient de base de très bonne qualité. Vous pourrez ainsi profiter de toutes les qualités de cette plante aromatique, en tant que remède. C’est également un conditionnement idéal pour toutes les personnes qui n’apprécient pas l’ail au goût. Avec des gélules, on peut donc en consommer sans que cela n’en devienne désagréable pour ceux qui ne l’apprécient pas.
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas, et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Précautions d'emploi :
Si vous prenez des médicaments anticoagulants, comme les fluidifiants sanguins, ou si vous vous apprêtez à subir une intervention chirurgicale, il est recommandé d'éviter de consommer de grandes quantités d'ail. En outre, il est préférable d'éviter de prendre de l'ail en même temps que d'autres plantes anticoagulantes, telles que le ginkgo, le ginseng, l'éleuthérocoque, le saule blanc, le kava, la fève tonka, ainsi qu'avec des huiles de poisson.
Il est également important de noter que des doses thérapeutiques d'ail pourraient interagir avec certains médicaments, tels que ceux utilisés pour traiter les troubles de la thyroïde, l'infection par le VIH/sida (saquinavir et ritonavir) et l'hyperplasie bénigne de la prostate (Permixon, qui contient du palmier nain, Serenoa repens). Enfin, l'ail pourrait perturber l'efficacité d'un traitement contre le diabète.
La société GPH Diffusion a été fondée en 2003, à Castelnaudary. Elle a pour objet la fabrication et le conditionnement de compléments alimentaires d’origine végétale sous différentes formes (gélules, comprimés, ampoules, flacons,…).
En 2007, l’entreprise démenage à Magescq, sur la Côte Landaise. Elle s’oriente alors de plus en plus vers une démarche bio, sélectionnant des produits issus de l’agriculture biologique et faisant évoluer ses méthodes de production. Elle rentre ainsi dans un processus de normalisation « verte » validé par des labels comme Ecocert.
Le producteur de ce produit a son siège social et ses ateliers de production basés en France.
Les matières premières rentrant dans la composition du produit ne viennent pas forcément toutes de France.
NB : Il s'agit uniquement d'une information ; ce n'est ni une mention, ni un label officiel.