

La levure de bière est connue pour être une source importante de vitamines du groupe B.
Elle est utile pour avoir une belle peau, des ongles et cheveux en bonne santé.
Ceux qui s’intéressent aux bienfaits de la phytothérapie et aux compléments alimentaires ont forcément déjà entendu parler de la levure de bière. Celle-ci est un produit que l’on utilise depuis bien longtemps, et dont on connait les bienfaits. La levure de bière n’est autre qu’un champignon microscopique. Son nom scientifique est Candida utilis. En revanche, il est important de ne pas la confondre avec la levure de boulanger, dont le procédé de déshydratation est différent, tout comme l’espèce.
Une levure à découvrir au quotidien
Ainsi, la levure de bière est généralement sèche, en poudre, et compressée, pour être présentée ainsi par le biais de comprimés. Elle est très intéressante pour améliorer notre bien-être, ainsi que notre beauté au quotidien. Nombreux sont les hommes et les femmes effectuant des cures annuelles de levure de bière. Et si l’on s’intéresse tout particulièrement à ce produit;, c’est parce que celui-ci est doté de principes actifs efficaces et ayant un effet probant sur notre organisme, au quotidien.
Un complément alimentaire complet
On pourra trouver dans la levure de bière différents composés, comme des vitamine naturelle et facilement assimilable. La levure de bière est dotée d’une quantité intéressante de protéines et de polysaccharides. On y trouve aussi des acides aminés et des sels minéraux. On utilise également la levure de bière en tant que condiment, elle est également utilisée dans la composition d’aliments comme certaines pâtes à tartiner par exemple.
Ingrédients pour 3 comprimés :
Poids net : 91,6 g
*Produit issu de l’agriculture biologique.
FR-BIO-01 Agriculture UE / non UE
2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
La société GPH Diffusion a été fondée en 2003, à Castelnaudary. Elle a pour objet la fabrication et le conditionnement de compléments alimentaires d’origine végétale sous différentes formes (gélules, comprimés, ampoules, flacons,…).
En 2007, l’entreprise démenage à Magescq, sur la Côte Landaise. Elle s’oriente alors de plus en plus vers une démarche bio, sélectionnant des produits issus de l’agriculture biologique et faisant évoluer ses méthodes de production. Elle rentre ainsi dans un processus de normalisation « verte » validé par des labels comme Ecocert.
Depuis près de 30 ans, nous accompagnons de nombreux acteurs dans le déploiement et la valorisation de pratiques durables à travers la certification, le conseil et la formation. Engagé dès sa création pour l’agriculture biologique, Ecocert a aujourd’hui étendu son action à de nombreuses filières.
Le monde change. Et avec lui, c’est la prise de conscience de notre impact qui grandit. Aujourd’hui, le maintien de la biodiversité, le changement climatique, le respect de l’environnement, la répartition équitable des ressources sont des enjeux majeurs pour notre société. Plus que jamais, chez Ecocert, nous sommes convaincus de la nécessité de faire évoluer nos modèles.
Le défi est de taille. Mais nous sommes certains que pour le relever, chacun a un rôle à jouer. Pour y prendre part, nous avons d’abord choisi la voie de la certification. En cherchant à promouvoir des modèles durables, nous nous inscrivons dans la continuité des principes défendus par l’agriculture biologique. A travers la certification, mais aussi par la formation et le conseil, nous aidons chaque acteur à analyser, consolider ou transformer ses pratiques.
Le producteur de ce produit a son siège social et ses ateliers de production basés en France.
Les matières premières rentrant dans la composition du produit ne viennent pas forcément toutes de France.
NB : Il s'agit uniquement d'une information ; ce n'est ni une mention, ni un label officiel.