

La composition de cette huile essentielle est un subtil intermédiaire entre l'huile essentielle de Marjolaine à coquilles et l'huile essentielle de Thym à thujanol. C'est donc une parfaite alternative à cette dernière dont la rareté entraine souvent des ruptures de stock.
L'huile essentielle Marjolaine à coquilles ct thujanol est une antivirale majeure, anti-infectieuse. Très utile en cas de problèmes ORL, mycose...
Partie distillée : sommité fleurie
Marjolaine à coquilles ct thujanol - Origanum majorana CT thujanol est originaire de l’Ouest de l’Asie et du bassin méditerranéen, cette cousine de l’origan est une herbe aromatique utilisée depuis longtemps en Europe.
La marjolaine à coquilles à thujanol est une plante aromatique à saveur chaude très proche de l’origan (même genre : Origanum et même famille : Lamiaceae). Cultivée partout dans le bassin Méditerranéen, cette plante est originaire d’Egypte et d’Asie du sud-ouest où elle pousse sur des sols riches et ensoleillés. La marjolaine est une plante qui développe des pousses herbacées et des tiges anguleuses poilues et dressées. Ses feuilles et ses sommités fleuries renferment 1 à 2% d’une huile essentielle similaire à celle de Thym à thujanol.
C'est au travers des siècles qu'elle acquit ses lettres de noblesse. En effet, dans l’ancienne Egypte, la marjolaine était dédiée au dieu Osiris (dieu des morts et garant de la survie du défunt dans le monde souterrain) et servait lors des cérémonies d'embaumement. On retrouve cette symbolique chez les Grecs qui avaient l’habitude de planter la marjolaine sur les tombes de leurs disparus afin de leur procurer la paix de l’âme et de l’esprit.
Symbole de bien-être, la marjolaine apaise et calme les esprits tout en offrant une activité antibactérienne et antifongique puissante. D’anciens ouvrages grecs affirment que « prise par dedans (voie orale), la marjolaine soulage l’estomac et est bonne aux douleurs du foie et de la rate car elle a la vertu de les fortifier ».
L'huile essentielle de Marjolaine à thujanol possède une composition rare et exceptionnelle ! En effet, issue d'un chémotype spécifique de marjolaine, la composition de cette huile essentielle est un subtil intermédiaire entre l'huile essentielle de Marjolaine à coquilles et l'huile essentielle de Thym à thujanol. C'est donc une parfaite alternative à cette dernière dont la rareté entraine souvent des ruptures de stock.
Principales propriétés de l'Huile essentielle de Marjolaine à coquilles ct thujanol - PRANAROM
• bactéricide, fongicide et antivirale puissante
• immunostimulante
• stimulante et régénératrice hépatocytaire
• réchauffante circulatoire
• neurotonique équilibrante
Voie interne : pour les problèmes d’angine ou de maladie de Reynaud, prendre 2 gouttes dans du miel 3 fois par jour ou sur un morceau de sucre de canne, à sucer 3 fois par jour.
Voie externe :
en cas d’épuisement physique et psychique (asthénie), masser le plexus solaire avec 2 gouttes H.E.C.T. marjolaine à coquilles à thujanol + 4 gouttes H.V. de noisette, 2 fois par jour.
Pour les mycoses et affections bucco dentaires,
appliquer 2 gouttes H.E.C.T. marjolaine à coquilles à thujanol + 2 gouttes H.V. de noisette 3 fois par jour
sur la zone concernée jusqu’à nette amélioration.
Précautions d'emploi de l'Huile essentielle de Marjolaine à coquilles ct thujanol PRANAROM
• Tenir hors de portée des jeunes enfants
• Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain
• Ne pas dépasser la dose conseillée
• Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans
• Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
Grâce à la stricte méthodologie de travail menée par son équipe, Pranarôm International s’est forgé une place de leader dans le domaine de l’aromathérapie scientifique.
Chez Pranarôm, chaque nouveau lot d’huile essentielle est analysé en laboratoire par chromatographie GC-MS pour vous garantir la meilleure qualité d’huiles essentielles chémotypées 100% pures, naturelles et intégrales.