

Régulation hormonale. Ménopause. Méfaits de l'âge.
Qualité biologique et premium.
L'airelle est une plante principalement à orientation féminine qui agit comme remède du vieillissement prématuré dans de nombreux stades de décompensation biologique (agit sur l'hyalinose conjonctive).
Elle est également recommandée dans la ménopause (elle contient des doses non négligeables d'oestradiol, une hormone du cycle féminin), comme antispasmodique, dans les bouffées de chaleur, les fibromes utérins, l'hyalinose ovarienne (post ménopause), certaines tumeurs bénignes hyalinisées (adénome thyroïdien).
Le macérat contribue à éliminer l'acide urique, l'urée, le cholestérol. Il facilite l'assimilation du calcium et donc est utile dans les cas d'ostéoporose. C'est un désinfectant urinaire efficace. Il désobstrue les glomérules rénaux, élimine les pierres aux reins (lithiase oxalo-calcique), agit dans les néphrites et sur la prostate. Il possède une action diurétique et est utile dans les cystites récidivantes et comme draineur de la vessie.
Ce macérat agit sur les artères et artérioles, dont il empêche la sclérose et la dégénérescence de la paroi. Au niveau pulmonaire, il agit sur la fibrose pulmonaire, les suites d'embolie pulmonaire ancienne.
Au niveau digestif, il est recommandé dans la constipation chronique, les colites spasmodiques (action régulatrice sur la motricité du colon), les diarrhées (surtout post-antibiotiques). Il constitue un remarquable draineur et désinfectant intestinal.
En résumé le macérat d'airelle (Vaccinium V.I.) est un remède polyvalent, anti-âge recommandé aux personnes du 3ème âge. Il constitue également l'un des remèdes de la polyarthrite chronique évolutive.
Composition
Jeunes pousses d'airelle*, alcool* (35%), eau, glycérine végétale.
* ingrédients issus de l'agriculture biologique
10 à 15 gouttes par jour, avant ou en dehors des repas, pures ou diluées dans de l’eau de source, en deux ou trois prises.
Ou sur recommandation d’un thérapeute spécialisé.
Durée : en cure 3 semaines consécutives puis une semaine d'arrêt, à renouveler pendant 2 à 3 mois.
Pour les femmes enceintes et allaitantes, demander conseil au médecin. Il est recommandé de respecter les doses conseillées, de veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Le laboratoire HERBALGEM une expérience de plus de 20 ans dans la production de remèdes de gemmothérapie de haute qualité. Nous avons développé des techniques et des procédés de fabrication propres pour conserver tous les principes actifs de la plante dans nos extraits. Nous participons également à un programme de recherche important avec l'Université de Liège et d'autres laboratoires indépendants afin de continuer à développer des nouvelles formules.