Millepertuis BIO Teinture mère Flacon 125 ml
PhytoFrance
Millepertuis BIO Teinture mère Flacon 125 ml.
Le Millepertuis est connu pour traiter les troubles psychosomatiques, l'anxiété, les troubles digestifs mais aussi la dépression légère à modérée.
Hypericum perforatum
Le millepertuis est une plante vivace dont la floraison, d'un beau jaune vif, atteint un sommet aux environs de la Saint-Jean (24 juin), moment idéal pour récolter les sommités fleuries. À l'état sauvage, on le trouve dans les prairies sèches, dans les champs ou terrains abandonnés ou négligés, en bordure des chemins, le long des voies ferrées, etc. Il fait partie de la famille des Hypéricacées.
La Commission E (Allemagne) reconnaît l'usage du millepertuis pour le traitement des troubles psychosomatiques, des états dépressifs, de l'anxiété et de l'agitation nerveuse. L'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) reconnaît la plante pour le traitement de la dépression légère à modérée.
Un impressionnant corpus d'essais cliniques comparatifs montre que le millepertuis est au moins aussi efficace que les antidépresseurs de synthèse, y compris ceux de la famille du Prozac®, et qu'il provoque moins d'effets indésirables.
En 1996, les auteurs d'une synthèse de 27 études cliniques portant sur 2 291 sujets concluaient à l'efficacité du millepertuis pour traiter la dépression clinique légère ou modérée.
De 2001 à 2005, les essais cliniques se sont poursuivis et quatre méta-analyses ont été publiées. Trois d'entre elles ont confirmé que la plante est plus efficace qu'un placebo en cas de dépression légère à modérée et qu'elle l'est autant que les antidépresseurs de synthèse, tout en provoquant moins d'effets indésirables que ces derniers.
La millepertuis n'induit NI ACCOUTUMENCE, NI PRISE DE POIDS, NI SOMNOLENCE DIURNE
Degré hydroalcoolique : 65
Prendre 25 gouttes dans un verre d'eau trois fois par jour.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire sain et varié.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Consultez votre médecin/thérapeute avant toute prise d'un complément alimentaire.
LAPHT Phytofrance est un laboratoire créé il y a plus de 30 ans dans le but d’offrir à votre santé ce que la nature a de meilleur. Ce laboratoire développe des produits permettant de soigner naturellement un certain nombre de maladies, de maintenir son bien-être ou encore de prendre soin de sa peau et de son hygiène corporelle.
Ce laboratoire de produits diététiques et cosmétiques naturels et bio a été créé en 1988 par Claudine Luu qui une formation en pharmacie et sciences naturelles et qui est également une fine connaisseuse des plantes et de leurs vertus thérapeutiques. Ce laboratoire est idéalement situé puisqu’il se trouve à Candillargues, non loin de Montpellier où il est baigné par le soleil méditerranéen. Depuis 2011, la gestion du laboratoire a été confiée au fils de Claudine Luu, Jean-Paul Luu.
Label BIO de l'Union européenne
Label AB
Laboratoire Pharmaceutique
Le producteur de ce produit dispose du statut de laboratoire pharmaceutique.
A ce titre, il doit se conformer aux règles strictes édictées par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
NB : Il s'agit uniquement d'une information, ce n'est ni une mention, ni un label officiel.
Fabriqué en France
Le producteur de ce produit a son siège social et ses ateliers de production basés en France.
Les matières premières rentrant dans la composition du produit ne viennent pas forcément toutes de France.
NB : Il s'agit uniquement d'une information ; ce n'est ni une mention, ni un label officiel.