Reine des prés BIO Teinture mère Flacon de 125 ml
PhytoFrance
Reine des prés BIO Teinture mère Flacon de 125 ml
Nom latin: Spiraea ulmaria L.
Famille : Rosaceae
Autres noms : Ulmaire, Belle des prés, Vignette, Herbe aux abeilles, Barbe de chèvre, Pied de bouc, Ornière
Description botanique de la Reine des prés
Belle plante herbacée vivace, velue, au port très élégant qui mesure entre cinquante centimètres et un mètre et demi. Sa tige rougeâtre est glabre et anguleuse. Elle porte de multiples fausses ombelles ramifiées très odorantes, dun blanc jaunâtre. La feuille, composée d'un nombre impair de folioles, est vert sombre, glabre au-dessus, feutrée de blanc en dessous. La foliole terminale est palmée, divisée en trois ou cinq parties, les folioles latérales forment de deux à cinq paires le long du pétiole. C'est son allure altière qui la fait appeler "reine des prés". Ses fruits sont enroulés en hélice.
Culture de la Reine des prés
Elle pousse dans les lieux humides, particulièrement au bord des ruisseaux et des fossés bordant les chemins, des prairies humides, des aulnaies.
Propriétés de la Reine des prés
La reine des prés est l'une des plus anciennes plantes médicinales européennes utilisée pour calmer les douleurs, en particulier grâce a ses propriétés délimination de lacide urique. Cest pourquoi on la recommande dans le cadre de toutes les affections rhumatismales, les pathologies arthrosiques et arthritiques et les douleurs de toutes origines (migraines, névralgies). Efficace pour faire tomber la fièvre, cest aussi un antispasmodique reconnu. En outre sa consommation est préconisée dans le cadre de la prévention des accidents cardio-vasculaires. On lutilise comme cholérétique, diurétique, dépuratif et sudorifique. En cas de lithiase, la reine des prés se révèle très efficace pour dissoudre les calculs présents dans les voies urinaires ou dans la vésicule. Elle est utile pour réduire les effets de la cellulite.
Indications de la Reine des prés
- Goutte
- Rhumatismes
- Artériosclérose
- Cellulite
- Grippes
Degré hydroalcoolique : 66
Prendre 25 gouttes dans un verre d'eau trois fois par jour.
Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
Ne doit pas être utilisé comme substitut d'un régime alimentaire sain et varié.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Consultez votre médecin/thérapeute avant toute prise d'un complément alimentaire.
LAPHT Phytofrance est un laboratoire créé il y a plus de 30 ans dans le but d’offrir à votre santé ce que la nature a de meilleur. Ce laboratoire développe des produits permettant de soigner naturellement un certain nombre de maladies, de maintenir son bien-être ou encore de prendre soin de sa peau et de son hygiène corporelle.
Ce laboratoire de produits diététiques et cosmétiques naturels et bio a été créé en 1988 par Claudine Luu qui une formation en pharmacie et sciences naturelles et qui est également une fine connaisseuse des plantes et de leurs vertus thérapeutiques. Ce laboratoire est idéalement situé puisqu’il se trouve à Candillargues, non loin de Montpellier où il est baigné par le soleil méditerranéen. Depuis 2011, la gestion du laboratoire a été confiée au fils de Claudine Luu, Jean-Paul Luu.
Label BIO de l'Union européenne
Label AB
Laboratoire Pharmaceutique
Le producteur de ce produit dispose du statut de laboratoire pharmaceutique.
A ce titre, il doit se conformer aux règles strictes édictées par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.
NB : Il s'agit uniquement d'une information, ce n'est ni une mention, ni un label officiel.
Fabriqué en France
Le producteur de ce produit a son siège social et ses ateliers de production basés en France.
Les matières premières rentrant dans la composition du produit ne viennent pas forcément toutes de France.
NB : Il s'agit uniquement d'une information ; ce n'est ni une mention, ni un label officiel.